RSE

.

AMT s’engage au quotidien à agir en faveur du respect et de la protection de l’environnement ainsi qu'à la formation complète et continue de nos salariés. Cela se traduit sous différentes formes :

 RISQUE ROUTIER

  • Formation progressive à l’éco conduite
  • Chauffeurs SPL formés régulièrement par un intervenant externe
  • Tout chauffeur doit respecter scrupuleusement le code de la route
  • Camions entretenus et vérifiés régulièrement, hayons vérifés semestriellement

   RISQUE MANUTENTION 

Formation CACES, Port EPI Obligatoires,

Chariot élévateurs vérifés trimestriellement

 RISQUE OUTILLAGE

  • Outillage spécifique gardé sous clé
  • Formation interne à leur utilisation
  • Inventaire réalisé semestriellement

 

    RISQUE INCENDIE

Formation collaborateur Sécurité-Incendie,

Formation collaborateurs, Gestes de premiers secours,

Affichage obligatoire dans les locaux

 

  RISQUE ÉLÉCTROCUTION

Formation Habilitation électrique B1

Égalité des chances et diversité

Le recrutement est au cœur de notre activité, nous sommes donc particulièrement sensibles aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité au sein de notre société.

Nous respectons et appliquons le principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines que sont notamment l’embauche, la formation, l’avancement ou la promotion professionnelle des collaborateurs.

Enfin, nos effectifs reflètent une grande diversité culturelle et ethnique, et ce, quel que soient les niveaux de qualification. 

L’ancienneté moyenne des employés est de 11 ans. L’âge moyen est de 40 ans et 11 nationalités différentes sont présentes au sein de nos effectifs.

Valorisation des mobiliers

Pour les mobiliers, matériels et documents destinés à être mis au rebut, un bon de pesée ou un justificatif de décharge (en cas de dépôt en déchetterie) devra être fourni pour chaque mouvement.

Les destructions de documents nécessitant un contrôle seront réalisées par incinération ou par déchiquetage. Un certificat de destruction pour documents sensibles devra être fourni pour chaque mouvement.

Écologie

Mise en place de dispositifs permettant de mesurer l’impact au quotidien sur l’environnement, à savoir :

  

Consommables recyclables : cartons utilisables 40 fois)

Véhicules à pot catalytique anti-pollution

Le recyclage en établissant un tri-sélectif (bureaux, locaux)

– La revente des mobiliers usagés via des brokers

– La redistribution à des associations caritatives

Éco-conduite

Afin d’être sensibilisés à la protection de l’environnement, nos chauffeurs ont suivi une formation « éco-conduite » qui consiste en :

4 heures de cours intensifs en salle pour se familiariser avec l’éco-conduite et mieux comprendre ses fondements (utilisation de moteurs diesel, l’inertie, les conditions climatiques, les profils routiers)

Application des principes retenus sur le véhicule et sur la tournée du conducteur des trajets-types ont été réalisés afin de démontrer le bien fondé de l’éco-conduite et comparer les consommations.

Cette formation a pour but de :

– promouvoir une conduite sécuritaire et adopter un comportement citoyen

– réduire les accidents de la route de 10% à 15%

– inciter à réduire la vitesse et éviter les accélérations/freinages brutaux (jusqu’à 15% d’économie sur la consommation de carburant)

En anticipant et conduisant de manière plus souple, nous pouvons réaliser de nettes améliorations et diminuer la fatigue de nos chauffeurs.

Biodiversité

Conscients des problèmes environnementaux qui se posent aujourd’hui et soucieux de participer à sa protection, nous avons fait le choix d’héberger 10 ruches d’abeilles sur notre plateforme de stockage à Gouvieux, dans le Val d’Oise.

Installées en début d’année, elles ont évoluées dans un cadre riche en pollen, en fleurs et en arbres fruitiers. Elles nous ont permis de récolter 80 kilos de miel issue d’une production 100% bio et locale.